Rechercher dans ce blog

samedi 29 août 2009

Pain douceur d’origan


Ce soir je reçois pour le souper. Comme je fais des brochettes épicées, j'ai opté pour la création d'un pain léger léger au goût. On dirait un nuage avec des effluves subtiles d'origan.

Auteur: Cath
Recette créée le 29 août 2009

-1 tasse + 3 c. à soupe d’eau tiède (pour les 3 c. à soupe voir après le début du brassage si elles sont nécessaire car toutes les tasses à mesurer ne sont pas identiques)
-1 c. à soupe de beurre
-2 c. à soupe de vinaigrette tomates confites et origan (Kraft)
-1 c. à soupe de miel
-1 tasse de farine de Kamut
-2 tasses de farine blanche
-1 c. à thé de sel
-1. c. à thé d’origan séché ou 1 c. à soupe de frais
-2 c. à thé de levure pour robot boulanger

-Mettre tout les ingrédients dans le robot en suivant l’ordre du fabricant. Dans mon cas c’est eau, beurre, vinaigrette, miel, sel, herbes, farines et levure.
-Utiliser le cycle DOUGH.
-Mettre dans un moule beurrer pour effectuer la 2e levée dans un four fermé, lumière allumée. Cette étape dure en moyenne selon l’humidité et al température de 20 à 50 minutes environ.
-Quand votre pain est beau et bien lever, laisser le pain dans le four et cuire 30 minutes à 350F.

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime bien l'origan, et puis si il en reste as tu pensée au crouton que ca va
    nous donné...miam !
    Vievie

    RépondreSupprimer
  2. J'y ai ajouté des tomates séchées et j'ai changé la farine de kamut pour 3 c. à soupe de farine de gluten et ¾ tasse + 1 c. à soupe de farine tout usage et c'est le meilleur pain que j'ai fait à date depuis que j'ai ma MAP.
    Un gros merci!

    RépondreSupprimer