Rechercher dans ce blog

mardi 20 octobre 2009

Courge Carnival farcie de Michel Noel



Passée à l'émission de Ricardo
Modifications de Cath entre parenthèses


-1 courge Carnival (courge poivrée)
-1 oignon
-1 poivron rouge (pas mis)
-1 tomate (1/2 à 3/4 de tasse de sauce tomate)
-2 carottes
-2 branches de céleri
-227 g (8 oz) de champignons blancs (pas mis)
-Bouquets de brocoli (pas mis)
-Quelques graines de citrouille du commerce (oublié)
-60 ml (1/4 tasse) de couscous (un peu plus pour moi)
-60 ml (1/4 tasse) de bouillon de poulet
-5 ml (1 c. à thé) d'huile d'olive
-Sel et poivre

*Cath a ajouté: 1/2 bloc de tofu ferme que j'ai fais mariné 4h dans:
-2 ou 3 c. à soupe de coriandre fraiche
-1 c. à thé de cumin
-1/4 de c. à thé de muscade
-1/4 de c, à thé de cannelle
-1 c. à soupe de vinaigre de riz

-Règle le four de la cuisinière à 175 °C (350 °F).

-Demande à l'adulte qui t'aide à couper la courge en deux pendant que tu laves les légumes.

-Sers-toi d'une cuillère pour nettoyer l'intérieur de la courge. Enlève bien toutes les graines et filaments, tandis que l'autre personne coupe les légumes en petits dés et les fait revenir 5 minutes dans l'huile d'olive. (C'est là que j'ai ajouté le tofu ET le reste de marinade).

-Dépose la semoule de blé dans un bol. Ajoute le bouillon de poulet, couvre le bol et place-le au micro ondes pendant une minute, à puissance maximale.

-Mélange les légumes à la semoule et verse le tout dans la courge. Parsème le dessus de graines de citrouille. -Remets le chapeau de la courge en place.

-Place la courge dans un plat et cuire au four pendant une heure. (J'ai cuit 1h mais laisser 30 minutes de plus en attente dans le four encore chaud)

-Au moment de servir, enlever le chapeau et... (moi j'ai coupé en 4. La farce se tenait bien dans la courge et elle était bien tendre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire