Rechercher dans ce blog

lundi 7 juin 2010

Salade de haricots blancs et quinoa vinaigrette au miso


Demain je reçois pour diner une amie presque végé. Je me suis dit, autant en profiter pour faire une belle salade nutritive et le tout sans viande. Voiçi ce que j'ai créé pour toi mon ptit M&M sucré.

Auteur: Cath
Recette créée le 7 juin 2010

-1 conserve de 540ml de haricots blanc, rincés
-2/3 de tasse de lentilles corail cuites mais encore un peu ferme
-1 tasse de quinoa cuit, refroidi
-1/2 tasse de pois surgelé, décongelés
-1/2 tasse de maïs surgelé, décongelé
-1 branche de céleri en petit dés
-3 c. à soupe de persil frais

Vinaigrette:
-1/4 de tasse d'huile d'olive
-1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
-1 c. à soupe de miso (moi miso d'orge 3 ans)
-1/2 c. à thé de gingembre
- Sel et poivre au goût

Dans un bol, mélanger tout les ingrédients de la salade ensemble.
Mélanger ensuite tout les ingrédients de la vinaigrette et mélanger les 2 mélanges ensemble.
Bien brasser
Laisser reposer un bon 12h avant de manger, ce sera encore meilleur.

1 commentaire: