Rechercher dans ce blog

lundi 27 septembre 2010

Tofu pané, marinade à la grecque


Mes 3 hommes raffolant du tofu, je me suis dit, tiens, gâtons les! Personne ne fut déçu!

Marinade pour le tofu:

-1/4 de tasse d'huile
-1/4 de tasse de yogourt nature
-1 c. à thé d'origan
-1 c. à thé de jus de citron
-1 c. à thé d'ail (moi je le prends en purée)
-2 c. à thé de saumure de fromage Feta (oui oui, le liquide que le feta baigne dedans)
-1 c. à thé de moutarde à l'ancienne

Tofu pané:

-1 bloc de tofu de 300g
-1 à 2 tasse de Panko (mais je préfère la chapelure de pain pour le tofu)


-Mélangez bien ensemble les ingrédients de la marinade.
-Laissez tremper vos tranches de tofu dedans un minimum de 4h.
-Essuyez le surplus de marinade et enrobez de Panko ou chapelure votre tofu.
-Dans une poêle bien bien chaude, ajoutez un peu d'huile et faire dorer votre tofu.
-Servir immédiatement.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire