Rechercher dans ce blog

vendredi 22 octobre 2010

Fricassée de poulet au cresson


Je cherchais une recette pour faire les défis mijoteuse. Je n'avais jamais vraiment cuisiner le cresson, et je crois que ce ne sera pas la dernière. Cette recette fait pas mal de sauce. J'ai donc décider de servir sur des spaghetti et ce fut délicieux! Je mets mes modifications entre parenthèses.

Source: crock-pot


Ingrédients:

-4 cuisses de poulet (6 gros hauts de cuisse désossés)
-1/2 tasse de yogourt nature (moi crème sûre légère
-2 c. à thé de crème légère
-1 c. à thé de fécule de maïs mélangée à 1/4 tasse d'eau (2 pour moi)
-1 c. à thé de thym séché
-1/2 c. à thé de romarin séché
-1 cuillère à soupe de beurre
-2 carottes, hachées (1 très grosse)
-3 tasses de champignons de Paris, tranchés (Moitié Pleurote, moitié de Paris)
-3 cuillères à soupe d'échalotes,
-1 tasse bouillon de poulet
-1/2 tasse de vin blanc sec
-4 gousses d'ail, hachée finement
-1/4 c. à thé de sel
-2 bottes de cresson, tiges épaisses enlevées (1 seule)

Dans un petit bol, mélanger le yogourt, la crème, le mélange de fécule de maïs, le thym et le romarin.
Retournez le mélange au réfrigérateur.
Dans la mijoteuse, faire fondre le beurre et ajouter les carottes.
Couvrir et cuire pendant 10 minutes.
Ajouter le poulet, champignons, échalotes, vin, le bouillon, l'ail et du sel. Mettre le cresson sur le dessus, ne pas brasser.
Couvrir et cuire à feu doux pendant 4 à 6 heures.
Au cours des 20 dernières minutes de cuisson, ajouter le mélange de yogourt à la mijoteuse.

Cette recette est de www.crock-pot.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire