Rechercher dans ce blog

vendredi 22 octobre 2010

Macaroni épicé à la citrouille et au fromage


Une belle recette surprenante prise sur le beau blog de Daiva: Presque végé. J'ai fait quelques modifications mais très mineures. Je suis conquise!
Mes 2 plus jeunes et chéri aussi! Les premières bouchées surpennent un peu. Même que j'étais pas certaine d'aimer... Mais après 4-5 bouchées, le goût s'est installé sur mes papilles. DÉLICIEUX!
Par contre, il faut servir immédiatement après avoir mis les pâtes dans la sauce.

Ce qu'il vous faut:

- 1 petite citrouille à cuire (grosse comme un gros pomelo, environ), équeutée, coupée en deux et évidée de ses graines et de ses filaments
- Huile d'olive
- Romarin frais
- Poivre

- 285 grammes (10 onces) de macaroni de blé entier ou environ la moitié d'une boîte, cuits selon les instructions de l'emballage (moi pâtes blanches)
- 1 tasse de lait
- 1 cuillère à soupe de crème
- 1/3 de tasse de fromage à la crème à 95% moins de gras
- 1 tasse de cheddar fort, râpé (moi 1 1/2 tasse de cheddar extra-fort)
- 1/2 tasse de gruyère, râpé (pas mis)
- 1 grosse pincée de poivre de cayenne

Modus:

* Préchauffer le four à 375 degrés.
* Badigeonner les deux moitié de la citrouille d'un peu d'huile d'olive, puis parsemer de gros poivre et de grains de romarin.
* Cuire au four environ 1h, où jusqu'à ce que la chair se défasse facilement à la fourchette.
* Mesurer 1 tasse de chair et réserver le reste.
* Ajouter la crème à la chair de citrouille et réduire en purée à l'aide d'un mélangeur à main.
* Incorporer le lait et continuer de réduire en purée avec le mélangeur.
* Verser la purée ainsi obtenue dans une casserole et chauffer à feu moyen en remuant souvent.
* Lorsque la purée est assez chaude, incorporer le fromage à la crème et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
* Ajouter les autres fromages et fouetter jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
* Incorporer les pâtes cuites et remuer pour enrober.
* Ajouter le poivre de cayenne au mélange et saler au goût.
* Servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire