Rechercher dans ce blog

vendredi 10 décembre 2010

Tarte aux lentilles


14h40, aucune idée de ce que je vais faire pour souper. rien de dégelé, pas le temps (ni le goût) d'aller à l'épicerie. Des légumineuses, hum, j'ai rien fait tremper. Des lentilles, hum, pourquoi pas? En salade, non, avec du riz, non... en tarte... tiens tiens pourquoi pas?
Les enfants ont tout dévoré, l'homme aussi!
Voici voilà!

-1 croute de tarte du commerce (trop paresseuse)
-3 tasses de lentilles vertes cuites
-1 carotte râpée
-1 tasse de champignons tranchés
-1 petits oignons en fines tranches
-2 oeufs battus
-2 gousses d'ail hachées
-Sel et poivre au goût
-1 c. à soupe d'herbes salées
-1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
-1 1/2 tasse de cheddar

Préchauffer le four à 375F.
Dans une casserole, faire suer l'oignon, les champignons et l'ail dans un peu d'huile.
Ajouter les carottes et cuire une trentaine de secondes.
Ajouter les herbes salées et la moutarde ainsi que les lentilles.
Mélanger le tout et verser dans la croute de tarte.
Verser les oeufs battus sur le mélange.
Recouvrir du fromage et mettre au four pour 35-40 minutes.

4 commentaires:

  1. Allo Cath!
    Il me trotte ce genre de tarte dans la tête depuis quelques semaines, j'ai essayé quelque chose de semblable, lentilles, champignons, avec des cubes de pommes de terres aussi. Finalement, ça faisait quasiment comme une tourtière! En tout cas, je voulais te dire que j'aime bien ton idée de fromage sur le dessus, ça remplace la croûte vite fait, pis c'est bon! Tu es bonne dans les idées ingénieuses comme ça toi (hier, j'ai refait la casserole de chou au boeuf avec quinoa, trooop bon!!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton beau commentaire Joëlle, tu es bien gentille.

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que tu fais cuire tes lentilles avant, ousi tu prends des lentilles en conserves?

    RépondreSupprimer
  4. Des fois je les fais cuire, des fois c'est des conserves.. ça dépends de mon niveau de paresse :)

    RépondreSupprimer