Rechercher dans ce blog

vendredi 10 décembre 2010

Tarte dessert aux lentilles


Depuis quelques jours, Esteban soupe assez mal. Il trouve tout dégueulasse, niaise, gosse etc. On doit toujours négocier les bouchées pour un dessert. Je me suis dis que je le déjouerais ce soir.. Oui chéri, tu auras droit à un dessert, mais presque un dessert repas. Plein de bonnes protéine et vitamines.. Nanananaaa! Pour des adultes connaisseurs, la texture est pas fantastique, mais pour déjouer des enfants.. Mouhahaha, un succès! La prochaine fois, je mettrai un peu de cacao avec les lentilles.
JE me suis fortement inspirée d'une recette prise sur le site magasine avantages.fr.

-2 tasses de lentilles vertes cuites
-4 oeufs, séparés jaunes et blancs
-2 c. à soupe de lait soya à la vanille (du lait aurait été ok)
-1 tasse de sucre en poudre,
-1 c. à soupe de vanille
-1 pâte à tarte du commerce,
-3 c. à soupe de sucre en poudre pour mettre avec les blancs d'oeufs.

Étapes


Préchauffer le four à 375F.
Passer les lentilles au robot avec la vanille, les jaunes d'oeufs, le lait de soya et le sucre en poudre.
Verser le mélange dans la croûte de tarte et cuire 35 minutes au four.
5 minutes avant la fin de la cuisson, monter en pic assez ferme les blanc d'oeufs avec le sucre en poudre restant.
Au sortir du four, verser sur la tarte et faire dorer les blanc d'oeufs. Ne pas faire comme moi et placoter au téléphone en même temps. Hihihi, les miens ont un peu noirci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire