Rechercher dans ce blog

mardi 18 janvier 2011

Brochettes d'espadon (ou Sébaste)


Dans le cadre d'un défi de la mer sur Recette.qc.ca lancé par Sicca.b, j'ai fait cette recette. À la base ce devait être de l'espadon mais il n'y en avait pas à ce moment à mon IGA, j'ai donc pris du filet de sébaste.
Résultat, délicieux!

-2 lb d espadon sans peau coupe en morceaux (1 livre de sébaste pour moi)
jus de 2 citron
-2 oignons coupes en morceaux (pas mis)
-tomates cerises
-1/2 t d huile d olive
-2 gousses d ail coupes en deux
-1/2 c a thé de poivre noir moulu
-1/2 t de vin blanc
-1 oignon hache finement
-1/2 sachet pour sauce blanche a la king préparé selon le mode d emploi
-1 c a soupe de paprika
-1/2 t de ciboulette hachée finement (basilic frais pour moi)
-1/2 t de persil frais hache
-zeste de 1 citron râpé (pas mis)

-Dans un plat peu profond mélanger le poisson avec le jus de citron, réfrigérer 1 h environ en tournant 1 fois (j'ai ajouté le vin et l'huile d'olive, le poivre et l'ail)

-Monter les brochettes en alternant cube d'espadon , oignon et tomates cerises (pas d'oignon pour moi)

-Mélanger le jus de citron restant, l huile d olive, l ail et le poivre. badigeonner les brochettes du mélange. (J'ai sauté cette étape)

-Cuire en prenant soin de tourner fréquemment et de badigeonner généreusement pendant la cuisson. (à 350F 12 minutes)

-Dans une casserole faire chauffer le vin blanc, ajouter l oignon couvrir laisser le liquide s'évaporer. (moi j'ai fait chauffé la marinade, bouillir à feu doux 5 minutes)

-Incorporer la sauce blanche et saupoudrer de paprika, réserver au chaud.

-Dans une assiette melanger la ciboulette et le persil en enrobet les brochettes. (Je l'ai mis dans la sauce chaude à la fin)

-Servir accompagne de sauce et de pommes de terre au four, saupoudrer de zeste de citron. Moi j'ai servi avec un riz aux champignons sautés)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire