Rechercher dans ce blog

jeudi 20 janvier 2011

Cari de porc au gingembre et aux fruits





8 portions (moi ça en a fait 6)


J'ai pris cette recette sur le site de Minçavi. C'est bon, c'est bon, c'est bon!!! Je vous ais-tu dit que c'est bon??? J'ai même repirs une banane avec un peu de sauce comme dessert... hihihihi!
Dans le fond du plat, j'ai mis 3 carottes, 4 patates et 4 branches de céleri en gros morceaux. Les légumes étaient délicieux!
Vraiment un des meilleurs repas que j'ai mangé depuis un bout. J'allais oublié la banane alors elle n'est pas sur la photo, je me suis rattrapée et une chance c'est un mariage exquis avec le cari!

Ingrédients


-1 kg (2,2 lb) d’épaule ou côtes secondes de porc (moi de la longe coupé en 6 grosses côtelettes)
-45 ml (3 c. à soupe) de cari en poudre
-15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
-2 oignons moyens émincés
-100 ml de vin blanc
-3 gousses d’ail hachées
-2 pommes coupées en morceaux
-75 ml (1/3 tasse) de raisins secs
-30 ml (2 c. à soupe) de gingembre râpé
-2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
-125 ml (1/2 tasse) de jus d’orange sans sucre ajouté
-15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
-15 ml (1 c. à soupe) d’eau
-175 ml (3/4 tasse) de yogourt nature sans gras
-1 banane (nous 3, c'était trop bon)
-½ citron pressé (pas mis)


Préparation


Couper le porc en morceaux.
Enlever le gras.
Rouler les morceaux de
porc dans la poudre de cari.
Faire revenir la viande dans un poêlon 10 minutes avec l’huile.
Déposer dans une cocotte (style Le Creuset).
Faire sauter les oignons dans le même poêlon.
Déglacer au vin blanc.
Ajouter à la viande.
Ajouter ensuite l’ail, les pommes, les raisins, le gingembre, le sel et le jus d’orange.

Couvrir et déposer au four à 325 °F pendant 2 heures ou jusqu’à
ce que la viande se coupe à la fourchette. (Moi ça a pris 1h40)
Sortir le plat du four et retirer le couvercle. Délayer la fécule de maïs dans l’eau et l’ajouter
au porc en remuant. Incorporer le yogourt en remuant. (Moi j'ai pris le jus de cuisson et sur le rond j'ai épaissi avec fécule et yogourt.
Au moment de servir, garnir de tranches de bananes et arroser la viande avec le jus
de citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire