Rechercher dans ce blog

jeudi 20 janvier 2011

Pain aux bananes et coconut


Chéri travaille dans un hôtel. Quand les bananes du déjeuner sont trop picotées pour êtres passées aux clients, les employés peuvent les prendre. Mais jamais je vais pouvoir passé 8 bananes aux enfants!!! Alors je me suis dit que j'allais faire un pain. Je vais le refaire il est très bon. Par contre je trouve le goût de la noix de coco pas assez prononcé, p-e mettre 1 ou 2 gouttes d'essence de coco la prochaine fois. En rôties avec du beurre, miam!

Auteur: Cath
Recette créée le 19 janvier 2011

-2 bananes très mûres en petits morceaux
-1 tasse d'eau tiède
-1/4 de tasse de gruau
-3 tasses de farines non blanchie
-1 c. à soupe comble de graines de lin moulues
-1 c. à soupe comble de noix de coco râpée sucrée
-1 c. à soupe de miel
-1/2 c. à thé de sel
-1 1/2 c. à thé de levure pour machine à pain

Mettre les ingrédients dans le robot selon l'ordre du fabricant.
Choisir le cycle DOUGH
À la fin du cycle, sortir le pain et le façonner à votre goût. Moi j'ai choisi de le mettre dans un moule à gâteau en aluminium et de faire un quadrillé sur le dessus.
Laisser lever un autre 20-30 minutes dans le four, lumière allumée.
Sans sortir le pain, partit le four à 350F et calculé 30 minutes.
Bon déjeuner!

1 commentaire:

  1. Bananes et noix de coco! Je n'ai pas encore essayé cette combinaison. Elle est très intrigante je l'avoue. À essayer donc. Bonne journée! Caroline B.

    RépondreSupprimer