Rechercher dans ce blog

samedi 1 janvier 2011

Riz homard-escargots et légumes



Une bande de copines et moi nous nous sommes lancé un défi 5/30 personnel. Soit de manger 5 portions de fruits et légumes par jour et faire 30 minutes d'exercice par jour. J'ai donc opté pour un riz avec plein plein de légumes dedans pour faire ma 5e portion de la journée. Ensuite, je me suis dit... Pourquoi ne pas combiné ce défi avec le défi poisson de recettes.qc.ca qui avait pour thème le homard? Ça a donner un plat bon à lécher le fond du bol... James ayant vidé son bol sur sa tablette, je vous met en plus de la photo du riz, une photo de Ti-minou léchant sa tablette... hihihi !

Auteur: Cath
Recette créée: 1er janvier 2011

-1 tasse de riz basmati cru
-1 oignon en petits dés
-2 carottes en petits dés
-2 branches de céleri en petits dés
-1/2 tasse de petits pois surgelés
-1/2 tasse de champignons en petits dés
-1 c. à soupe d'ail
-320g de homard cuit en morceaux (moi c'est du surgelé de chez Costco)
-1 conserve de 125g d'escargot, rincés
-3 c. à soupe d'huile d'olive
-2 c. à soupe de Bovril au poulet
-2 c. à soupe de persil (Je n'avais que du séché et frais aurais été sublime)
-Sel-poivre au goût

-Faire cuire le riz dans une grande quantité d'eau bouillante pour 10 minutes
-Égoutter et réserver
-Dans l'huile, faire revenir les oignons, les carottes, le céleri, les pois et les champignons au moins 7-8 minutes pour rendre les carottes al dente.
-Ajouter l'ail, les escargots et le homard et bien réchauffer.
-Ajouter le persil, le Bovril et le riz.
-Tout bien mélanger et servir chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire