Rechercher dans ce blog

mardi 5 avril 2011

Soupe de boulettes de viande

Une belle soupe repas, très très nourrissante. Avec les petits ajouts, elle était délicieuse. Je le referai! Merci Joséeq de Recettes.qc.ca pour tes beaux défis soupe!


-1 lb. boeuf haché
-1 c. tab. oignon émincé (3 ici)
-1/4 tasse riz non cuit (J'ai remplacé par la même quantité de quinoa 3 couleurs)
-1 c. thé sel
-1/4 c. thé poivre
-1 c. table huile végétale
-1 oignon moyen haché
-1 gousse d'ail émincé
-1 tasse carottes hachées
-1 tasse céleri haché
-1 boîte de tomates (19 oz ou 28 oz)
-6 tasses d'eau
-1/2 c. thé origan (1 c. à soupe pour moi)
-Quelques gouttes de sauce Tabasco et Worcestershire (moi 1 c. à soupe de Worcestershire)
-J'ai ajouté 1 c. à thé d'épices à steak ClubHouse et 1/2 c. à thé de basilic séché)


Mélanger le boeuf haché, l'oignon (1 c. à tab), le riz, le sel et le poivre. Former des boulettes de 1 po de diamètre et les brunir dans l'huile dans une grande casserole. Retirer les boulettes. Enlever l'excès de gras mais en laisser un peu au fond de la casserole pour faire cuire l'oignon haché et l'ail.

Ajouter ensuite les boulettes ainsi que tous les autres ingrédients. Couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes. Enlever le surplus de gras qui peut apparaître à la surface et assaisonner au goût. Diluer la soupe si désiré.

Donne 8 portions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire