Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juin 2011

Gâteau de légumes fondants





En regardant Anna et Kristina, elles testaient une recette tirée du livre ''Fat''. Un livre prônant les bienfaits du gras... eeeeuuuhhh... tk. Elles testaient une recette de gâteau de légumes. En fait,ce sont des légumes en tranches, superposé avec du gras de canard. Elles l'ont raté. Comme elles disent ce qu'elles ont mal fait, j'ai décidé de m'essayer. Bien sur, la recette est introuvable alors j'y suis allée de mon cru. C'est au four et j'espère moi, le réussir.

- 12 c. à soupe de gras de canard ramolli
-1 patate douce, épluchée
-1 rutabaga, épluché
-1 petite courge musquée, épluchée
-1 gros zucchini jaune
-1 grosse pomme de terre
-1 c. à soupe de thym
-1 c. à soupe de romarin
-Muscade, cumin, sel et poivre, on y va à la pincée




-Passer tout les légumes à la mandoline pour qu'ils aient tous la même épaisseur.
-Mélanger ensemble le thym et le romarin et le rendre un peu plus fin au mortier.
-Dans un moule à gâteau à charnière, graisser le tour du moule avec du gras de canard.
-Saler et poivrer le fond.
-Disposer en chevauchant au fond du moule la patate douce.
-Ajouter 2 c. à soupe de gras de canard en morceaux partout.
-Saupoudrer du mélange thym-romarin et repoivrer.
-Disposer de même façon le rutabaga.
-Mettre 2 c. à soupe de gras de canard, une pincée de muscade et 1 pincée de cumin. Saler-poivrer.
-Disposer de même façon la courge musquée.
-Mettre 2 c. à soupe de gras de canard, le mélange de thym et romarin.
-Disposer de la même façon du zucchini.
-Mettre 2 c. à soupe de gras de canard, une pincée de muscade, une pincée de cumin, sel et poivre.
-Maintenant le tour des patates de se faire placer.
-Mettre le gras de canard restant, sel, poivre et ce qui reste du mélange thym et romarin.
-Couvrir d'un papier aluminium et mettre dessus un poids lourd. Moi j'ai utilisé une brique propre.
-Cuire à 325F, 2h.
-Laisser reposer 20 minutes avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire