Rechercher dans ce blog

dimanche 14 août 2011

Cuisse d'oie confite

Toujours dans mon trip de l'oie, je voulais confire une cuisse juste pour voir. C'est vraiment bon!!! J'ai trippé.. même que je ne l'ai pas partagée.. Michante Catherine va... Je partagerai la prochaine, c'est promis. Attention, c'est assez salé par contre. P-e la laisser dans le sel juste 12h c'est suffisant. Ou bien c'est parce que j'avais enlever la peau pour avoir plus de graisse...

-1 Cuisse d'oie
-Le gras de la cuisse et de la poitrine d'une oie
-Du gros sel

-Dans un chaudron, mettez la peau et la graisse de l'oie et faire fondre à feu doux. Filtrer, garder le gras et réfrigérer jusqu'au lendemain.
-Recouvrir la cuisse de gros sel pour 12 à 24h.
-Quand vous êtes prêt, préchauffer votre four à 220F.
-Rincer la cuisse et l'assécher.
-La mettre dans un pyrex qui a un couvercle hermétique.
-Recouvrir avec la graisse d'oie récupérée la veille. Elle doit être complétement couverte.
-Enfourner pour 3h environ.
-Servir tiède sur une salade.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire