Rechercher dans ce blog

vendredi 30 septembre 2011

Potage crevettes, gingembre et avocat


Cette recette a été inspirée du site 750g.com. Mais je trouvais que ça devait manquer un peu de velouté. J'y ai donc ajouter certain petit détails.. Au final, ça a donné un potage onctueux, savoureux et une entrée très appréciée.

- 1 livre de grosses crevettes grises, crues, avec la carapace
- 2 petites pommes de terres pelées en cubes
- 1/2 gros oignon rouge haché grossièrement
- 4 à 5 tasses d'eau
- 2 avocat mûrs
- Gingembre frais au goût (moi j'ai mis 2 c. à thé)
- Sel et poivre
-2 tranches de proscuitto par personne

-Séparer les crveette de leurs carapaces.
-Mettre les carapaces dans l'eau avec l'oignon, un peu de sel et de poivre.
-Porter à ébullition, baisser le feu et mijoter environ 20 minutes.
-Égoutter et garder le bouillon.
-Dans le bouillon, faites cuire les pommes de terre pour rendre très tendre.
-Au moment de servir, porter le bouillon avec les pommes de terre à ébullition, ajouter le gingembre et les crevettes. Fermer le feu, le crevettes cuiront instantanément. Prélever 2 crevettes par personnes
-Passer au blender la soupe de crevettes.
-Prendre 2 tasses du potage que vous venez de faire et ajoutez-y les 2 avocats, pelés. et remixer.
-Mélanger ensuite avec le reste du potage.

*J'ai ajouté 7 gouttes de colorant alimentaire vert pour obtenir une couleur un peu plus punché.
* Enrouler 2 crevettes par personne dans du proscuitto et piquer avec un grand cure-dent. Faire dorer légèrement dans une poele chaude et servir avec le potage.

2 commentaires:

  1. Très intéressant, je n'avais jamais vu de soupe avec ces ingrédients! On les voit souvent en verrine mais là wow!

    RépondreSupprimer
  2. Math c'est une recette très agréable à faire. Et l'odeur du bouillon de crevettes...ouf!

    RépondreSupprimer