Rechercher dans ce blog

jeudi 2 février 2012

Croquettes de quinoa et brocoli


 
 
Une belle petite recette prise sur le blog ''La cuisine de radisjoli''. Mon homme trouvais ça bizarre, le plus vieux a rien voulu savoir, le plus jeune a mangé et moi, j'ai beaucoup aimé. Je trouve qu'alterner brocoli et carottes râpées (ou mini dés de poivrons rouges pour ceux qui aiment) pourrait faire plus joli. aussi la prochaine fois, je prendrais probablement du quinoa toute la même couleur, car le 3 couleur garde un croquant que j'adore mais moins en croquettes. Aussi, j'ai choisi de faire un ti peu fancy en leur donnant une belle tite forme de coeur avec un moule pour les oeufs. Donc une recette que je referai, mais avec améliorations. Mes modifications sont entre parenthèses.


-2 tasses de quinoa rouge (moi j'ai pris le 3 couleurs et seulement 1 tasse)
-1 brocoli coupé en bouquets et cuit à la vapeur ( 1/2 en petit morceaux, cru)
-2 œufs battus
-Sel de mer et poivre noir du moulin


-À l’aide d’un tamis, rincer le quinoa sous l’eau froide et le déposer dans une casserole d’eau bouillante salée.
-Cuire le quinoa jusqu’à tendreté, soit jusqu’à ce qu’un anneau se détache légèrement du grain.
-Rincer le quinoa sous l’eau froide au moins 3 minutes et bien l’égoutter. (J'ai pas fait cette étape)
-À l’aide d’un robot culinaire, hacher le brocoli cuit en morceaux moyens-petits.  Déposer dans un grand bol.
-Ajouter le quinoa cuit et les œufs.  Assaisonner de sel et de poivre.
-Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive et déposer une petite poignée du mélange et la répartir en croquette. (Moi j'ai moulé sur une plaque à biscuits, sur un papier parchemin, et cuit au four un 15 minutes environ et tourné à mi-cuisson)
-Cuire jusqu’à ce que le dessous soit doré.  Retourner la croquette et cuire le 2e côté jusqu’à ce qu’il soit doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire