Rechercher dans ce blog

mercredi 8 février 2012

Manicottis au saumon fumé




Oh la la que c'était bon. En fouinant sur recettes du Québec, je suis tombée sur cette recette qui est très très simple à faire. En plus le saumon fumé était en spécial, j'ai pas fait ni une ni deux et j'ai embrayé pour faire cette belle réussite. Tout le monde s'est régalé! Et un conseil, faites en plus que nécessaire, ils sont plussssse meilleur réchauffés!

 

Source: Neige007
MANICOTTIS AU SAUMON FUMÉ - neige2007 :-)

-12 manicottis
-1 pot (425 g) de fromage ricotta (moi 475gm 2% de gras)
-1 oeuf
-60 g (2 1/2 oz) de saumon fumé haché (un peu plus)
-1/4 de tasse d'oignons verts hachés (6-7)
-1 c. à thé d'aneth séché (J'ai mis de l'estragon)
-2 c. à soupe de lait 2 % (pas mis)
-2 c. à soupe de fromage parmesan râpé
-2 tasses de sauce pour pâtes Catelli aux fines herbes (1 conserve de 680 ml de sauce aux herbes choix du président)
* J'ai gratiné avec 2 tasses de cheddar fort

PRÉPARATION:

1. Cuire les pâtes pour qu'elles soient al dente en suivant les indications sur l'emballage. Égoutter et réserver. (moi 7 minutes)

2. Mélanger ensemble jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse le fromage ricotta, l'oeuf, le saumon, les oignons verts, l'aneth, le lait et le fromage parmesan.

3. Farcir les manicottis avec la préparation au fromage ricotta. )Je prends un ziploc que je rempli et coupe un coin. Ou une poche à douille quand je la trouve)

4. Étendre la moitié de la sauce dans un plat allant au four. Mettre les manicottis sur la sauce et couvrir du reste de sauce.

5. Couvrir et cuire environ 25 minutes à 350 °F. (Je n'ai pas couvert mais j'ai ajouté environ 2 tasse de cheddar fort pour gratiner.)

3 commentaires:

  1. Mmmm, j'ai bien envie d'une tite bouchée la moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais, vous utilisez du saumon fumé à chaud ou à froid?
    Car moi j'en ai à froid, mais je me demande si sa serait plus du à chaud qu'il faut pour cette recette qui semble délicieuse!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai utilisé du saumon fumé en tranche surgelé.. Mais je connais aussi l'autre saumon fumé, celui qui ressemble vraiment à un filet de saumon. Je crois que les 2 seraient délicieux dans cette recette. J'essaierais sans hésiter.

    RépondreSupprimer