Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mars 2012

Pâté Niçois


Encore une fois Ricardo.. Aaah mon Ricardo, tu as rendu tout le monde heureux ici avec cette belle recette. Prochain manque d'inspiration que j'ai, ce plat reviendra sur ma table c'est certain. C'est bon, les oignons avec la tomate et le thon... MENOUM!

3 mars 2012

- Assez de patates pilées pour couvrir un plat 9X13

Garniture au thon

- 3 oignons, hachés (2 il y en avait bien assez pour moi)
- 1/4 de tasse d’huile d’olive
- 1 poivron rouge, épépiné et coupé en dés (Pas mis mais remplacé par 1 tasse de maïs en grain)
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés (J'ai égoutté, mais je sais pas si il fallait le faire)
- 2 boîtes de 170 g de thon dans l’huile, égoutté et émietté (mon thon est dans l'eau)
- 1/4 de tasse d’olives noires séchées dans l’huile égouttées, dénoyautées et hachées (je n'en avais pas mais j'avais 1/4 de tasse de tapenade d'olive noire, c'est ce que j'ai pris)
- Paprika au goût (paprika fumé ici)



1: Dans une poêle, dorer les oignons dans l’huile. Ajouter le poivron (le maïs pour moi), l’ail et poursuivre la cuisson environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres. Saler et poivrer. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson environ 5 minutes. Retirer la casserole du feu. Ajouter le thon et les olives. Rectifier l’assaisonnement.

2: Verser dans un plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po). Y répartir la purée de pommes de terre et saupoudrer de paprika.

3: Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à dorer légèrement. Terminer la cuisson sous le gril (broil) si désiré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire