Rechercher dans ce blog

mercredi 21 mars 2012

Poulet et légumes aux tomates (version thermomix et cuisinière)



J'en ai rêvé...
4 ans que j'en bave, que j'en vaux un.. À l'expo manger santé et vivre vert cette année, je me suis laissée tentée. Je me suis gâtée. Je l'ai maintenant mon nouveau bébé.. Le thermomix ! Et quand Pasquale Vari te félicite de ton achat sur facebook, tu te dis que t'as pas fait de gaffe! Alors première expérience...
 J'y suis allée très très simplement. J'ai feuilleté les livres de recette mais pas grand chose avec du poulet. Je me suis donc fiez à une recette d'agneau que j'ai modifier avec ce que j'avais chez moi.

Poulet hyper tendre, goût bien présent. Je suis super contente.
Entre parenthèse, je vous met la version que j'aurais fait sur le rond. Parce que je veux continuer d'offrir des recettes accessible et facile à faire sans gadget.

Recette créée: 20 mars 2012


Poulet et légumes à la tomate

- 340g de haut de cuisses de poulet en morceaux (6 hdc)
- 500g de tomates en dés, égoutté (1 conserve de 796 ml sans le jus)
- 200g de bébé carotte entier (une trentaine)
- 2 petits oignons
- 100g de céleri en tranches (4 branches)
- 1 c. à thé d'ail
- 1 c. à thé d'herbes salées du bas du fleuve
- poivre au goût
- 1 c. à soupe de fécule de maïs
- 2 tasses de bouillon de poulet

THERMOMIX:


(Je vous présente mon nouveau bébé, baptisé Ti-mix lol)


-Mettre les oignons et les tomates dans le bol.
-Mettre 4 secondes en vitesse 5
-Ajouter tout le reste (sauf la fécule et 1/4 de tasse de bouillon de poulet) dans le thermomix et mettre à 100 degrés, en vitesse 1 pour 30 minutes.
-Retirer le poulet et les légumes et réserver au chaud. Laisser la sauce dans le thermomix.
-Mélanger la fécule avec le bouillon de poulet réservé et le mettre dans le bol.
-Repartir le thermomix 10 minutes, température 80 degrés, sans le petit couvercle de plastique pour permettre à la sauce de réduire un peu.
-Mettre le poulet et les légumes dans la sauce et servir sur un bon riz.


VERSION CUISINIÈRE:

-Au robot, pulser les oignons avec les tomates. (ou les coupé finement au couteau)
-Mettre le mélange oignons et tomates et tout le reste (sauf la fécule et 1/4 de tasse de bouillon de poulet) dans un chaudron.
-Porter à ébullition et baisser le feu pour mijoter 30 minutes.
-Retirer le poulet et les légumes et réserver au chaud. Laisser la sauce dans le chaudron.
-Mélanger la fécule avec le bouillon de poulet réservé et le mettre dans le chaudron.
-Laisser mijoter à découvert un 5-10 minutes pour épaissir un peu la sauce.
-Remettre le poulet et les légumes dans la sauce et servir sur un bon riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire