Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mars 2012

Soupe tomatée au 3 pois




La semaine passée (fin février 2012), j'ai fait une nouvelle version de la soupe aux pois.
Je n'avais jamais vu de recette semblable alors j'ai essayé d'en inventer une et je pense qu'elle va devenir mon classique. Elle a pas durer longtemps ici.
J'adore les soupes tomatée... Et avec le mélange de pois, on obtient vraiment quelque chose de délicieux et de réconfortant. Et pas besoin d'ajouter de bacon ou de jambon pour qu'elle soit excellente :)





- 1 tasse de mélange de pois cassés (pois vert, jaunes et lentilles rouges)
- 4 branches de céleri en petits cubes
- 4 tasses de bouillon de poulet maison
- 300 ml de jus de légumes (j'achète le 10 légumes d'Oasis)
- Sel, poivre
- 1 c. à thé de sarriette
- 1/2 c. à thé de thym

-Mettre tout ce beau monde dans la mijoteuse à HIGH 2h.
-Baisse à LOW pour un autre 4 à 6h, jusqu'à ce que les pois soient tendres.
-Manger!

-Version cuisinère:
-Mettre tout ce beau monde dans votre chaudron préféré.
-Porter à ébullition.
-Baisser le feu et laisser mijoteuse en brassant régulièrement pendant environ 45 min-1h. Le temps que les pois soient tendres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire