Rechercher dans ce blog

vendredi 4 mai 2012

Macaroni au fromage de ma Mémé



Il n'y a pas que les cretons de Mémé superstar qui font fureur chez nous. Quand on dit ''comfort food'' moi c'est ce plat qui me vient en tête. Rien de fancy, rien d'extravagant.. mais mautadine que c'est bon ! Et bien sur, ça en fait une grosse batch, ce n'est pas pour rien. parce que de 1: vous en reprendrez. Et de 2: Il est encore plusssse meilleur réchauffé le lendemain. Parfois c'est dans la simplicité qu'on retrouve les meilleurs plats. Ce plat me rappelle les repas en famille chez ma Mémé quand tout le monde venait faire son tour, que ma cousine et moi on dansait dans le salon quand les grands jouaient au cartes...



- 1 boite de macaroni long (les coudes, ça fait pas pareil du tout)
- 24 tranches de fromage fondu
- 1 grosse conserve de tomates en dés (796 ml) avec le jus
- 500 à 540 ml de jus de tomates (pas de légumes là)
- Sel et poivre au goût

- Faire cuire vos macaroni ''Al dente''. Ils ne doivent pas être trop cuits.
- Dans le chaudron, mélanger vos macaroni cuit avec le jus de tomate et les tomates en dés.
- Dans le fond de votre grosse lèche frite, mettre la moitié du mélange de macaroni-tomates.
- Saler et poivrer un peu.
- Recouvrir de 10 à 12 tranches de fromages (ai-je besoin de préciser qu'il faut les déballer hihihi?).
- Mettre le reste de macaroni-tomates.
- Saler et poivrer un peu.
- Mettre le reste du fromage en tranches.
- Enfourner à 350F 30 minutes.
- Passer le dessus à broil si le dessus n'est pas assez bruni.
- Laisser reposer 15 minutes avant de servir. Les pâtes vont ''boire'' plus de jus.

2 commentaires:

  1. Hihihi! On sent que ce plat te rappelle d bons souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
  2. salut

    moi aussi c'est mon genre de plat que j'adore,

    j'ai quelques recettes de macaroni au fromage sur mon blog alors on peut facilement voir que j'adore ce genre de recette et surtout que j'adore les pâtes. Merci d'avoir partagé

    bonne soirée

    RépondreSupprimer