Rechercher dans ce blog

mercredi 23 janvier 2013

Médaillons de porc à l'asiatique


 
Mon filet de porc, je l'aime sur le BBQ. Au four ou à la mijoteuse, ça perds de sa tendreté je trouve.
aujourd'hui, il fait -30 dehors, mon BBQ va rester fermé.
J'ai donc décidé d'en faire des médaillons et de les faire mariner pour le souper. Ce fut un énorme succès. Quand l'homme me remet une assiette bien propre, je me dit que j'ai réussi...hihihi!

Recette créée 22 janvier 2013

- 1 filet de porc coupé en médaillons
- 1/4 de tasse de sauce soya (je prends la Kikoman)
- 1/4 de tasse de sauce Hoisin
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 c. à soupe de vinaigre de riz
- 2 c. à soupe de miel
- 1 c. à thé d'ail en purée (1 ou 2 gousses)
- 1 c. à thé de gingembre frais haché très fin
- 1/2 tasse de vert de poireau en fine rondelles




Tout mettre ensemble et laisser mariner un minimum de 3-4h.
Faire cuire à la poêle avec un tout petit petit peu d'huile. bien faire dorer.
Tourner le viande après 2-3 minutes et ajouter la marinade pour en faire une sauce épaisse qui va caramélisé un peu.
Servir avec vos accompagnements préférés.


1 commentaire: