Rechercher dans ce blog

mardi 19 février 2013

Jarrets de porc à la Turc



Depuis quelques jours, j'avais pas envie de cuisiner.. Pas d'inspiration pantoute ! Ce matin en sirotant mon café, je regardais l'Épicerie, une émission qui parlait de la cuisine turque. Ils nommaient des épices que j'avais toute justement dans mon armoire. Donc un saut dans le congélo et j'ai trouvé des jarrets de porc que je devait passer... donc tout ce beau monde a fait connaissance dans le four et tadaaammmm!!!!
La viande est tendre et se défait toute seule.

Recette créée: 16 février 2013

- 4 jarrets de porc congelés (1,30 kg)
- 1 conserve de 284 ml de crème de poulet (ou de champignons)
- 1 conserve d'eau froide
- 1 c. à soupe de sumac
- 1 c. à soupe de menthe séchée
- 1 c. à soupe d'origan
- 2 c. à soupe de pâte de piment
- Sel+ poivre au goût
- 1 oignon en rondelle
- 1 c. à soupe de beurre
- 1 c. à soupe de farine

- Préchauffer le four à 350F.
- Mélanger ensemble la crème de poulet, l'eau, le sumac, la menthe, la pâte d epiment, l'oignon, l'origan.
- Verser la moitié du mélange dans le fond d'un plat hermétique allant au four.
- Ajouter les jarrets.
- Verser le reste de la sauce sur les jarrets.
- Fermer le plat hermétiquement et enfourner.
- Baisser le four à 250F.

- Quand c'est cuit, que la viande se détache, sortir le plat du four et prélever une partie de la sauce avec un grosse pipette.
- Porter la sauce prélever à ébullition et laisser mijoter 4-5 minutes. (La viande va reposer pendant ce temps).
- Mélanger la farine et le beurre ensemble pour que chaque grain d efarine soit enrobé de corps gras (c'est un beurre manié).
- Fouetter la sauce en lui incorporant le beurre manié et la sauce épaissira. Goûter et rectifier l'assaisonnement. J'ai ajouté un peu de menthe, de la fraiche aurait été à tomber !
-Servir avec un riz et des champignons sautés. J'ai défait la viande des morceaux d'os et de gras.

Un régal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire