Rechercher dans ce blog

samedi 22 juin 2013

Gnocchis sauce crémeuse aux saucisson et noix de Grenoble



Huuummm, une sauce riche et pleine de saveurs. Oui, la crème c'est gras, le saucisson est salé mais c'est si bon dans la bouche ! On peut l'accompagner d'une salade verte bien croquante pour se déculpabiliser un peu :)

- 1 tasse de saucisson  à la noix de Grenoble (style rosette de Lyon), coupé en dés
- 1 oignon coupé en 2 et ensuite en fine lamelles
- 1 tasse de bouillon de poulet
- 4 gousse d'ail marinées, tranchées mince (Les laisser en lamelles)
- 1 berlingot de crème 15% à cuisson (237 ml)
- Sel et poivre au goût (attention avec le sel, le saucisson est bien salé, je n'en ai pas rajouté)
- 1/2 tasse de noix de Grenoble concassées pour la présentation (facultatif, j'en avais pas mais en avoir eu j'en aurais mis c'est certain !)
- 1/2 tasse de pois verts surgelés
- 1/2 tasse d'herbes fraiches (persil, mélisse, sauge fruitée et origan)
- 500g de gnocchis prêts à cuire


 Pendant que ça frémis on ajoute la crème

 
Et voici de belles herbes du jardin bien fraiches


- Dans un grand poêlon, faire revenir tout doucement le saucisson avec les oignons.
- Quand les oignons sont bien ramolli, ajouter l'ail en lamelle et le poivre. Cuire 1 autre minute.
et ajouter le bouillon de poulet et laisser réduire du quart environ.
- Ajouter les herbes fraiches et la crème ainsi que les pois.
- Laisser frémir 1 minute et réserver.
* Moi j'avais préparer ma sauce le matin et je l'ai réfrigéré jusqu'au souper.
- Dans un gros chaudron, faire bouillir de l'eau salée.
- Quand l'eau bout, ajouter les gnocchis et les brasser 1 fois pour éviter qu'ils collent ensemble.
- Quand les gnocchis remontent tout seul à la surface c'est prêt.
- Réchauffer la sauce et y plonger vos gnocchis cuits.
- Saler et poivrer au besoin et servir immédiatement. Saupoudrer de morceaux de noix de Grenoble si on en a.

Si on a le temps (ce que je n'avais pas ce soir là) une fois les gnocchis cuits, on peut les poêler pour les colorer un peu et rendre leur texture encore plus intéressante.

1 commentaire: