Rechercher dans ce blog

vendredi 18 octobre 2013

Soupe internationale



Internationale parce que je suis en opération vidons les cacannes, passons les armoires au peigne fin et les légumes raplapla. Je veux laver mes armoires et pour ça je dois vider un peu.  Donc je suis passée d'une soupe québecoise aux légumes à laquelle j'ai ajouté une touche asiatique avec les pousses de bambou, les champignons enoki séché, l'anis étoilé et la sauce soya en passant par l'Inde avec la coriandre, le carvi..

Recette créée 18 octobre 2013

- 1200 ml de bouillon de poulet
- 1 tasse de chou en lanière
- 1 oignon
- 1 tasse de carotte en dés
- 1 tasse de pommes de terre en dés
- 1 tasse de pousses de bambou en juliennes
- 1/2 tasse de champignons enoki séchés
- 1 tasse de céleri en dés
- 1 tasse de pois mange-tout coupé en 2
- 1/2 c. à thé de graines de fenouil
- 1/2 c. à thé de graines de carvi
- 1/2 c. à thé de graine de coriandre
- 1 c. à thé de paprika fumé
- 1 badiane entière
- 3 c. à soupe de sauce soya (plus ou moins)
- 1 c. à soupe de beurre




- Dans un grand chaudron faire revenir l'oignon dans le beurre 3 minutes.
- Pendant ce temps réduire en poudre au mortier les graines de carvi, coriandre, fenouil ensemble.
- Ajouter le paprika fumé
- Ajouter les carottes, le céleri et les épices moulues dans le chaudron.
- Ajouter les champignons séchés, les pommes de terre, les pousses de bambou, le chou ainsi que le bouillon de poulet.
- Porter à légère ébullition et laisser mijoter 15 minutes.
- Ajouter la badiane.
- Laisser mijoter 10 minutes.
- Ajouter les pois mange-tout et retirer la badiane.
- Pour la sauce soya, allez-y 1 cuillerée à la fois, goûtez. Arrêter quand c'est assez salé à votre goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire