Rechercher dans ce blog

samedi 14 décembre 2013

Mousse citrouille et chocolat noir



Dans mon congélo j'ai retrouvé 2 tasses de purée de citrouille nature que j'avais faite cet automne. Donc je la sors en me disant que je bvais faire une tarte avec les gars ce midi pour ce soir. Mais après une batch de creton, un pain à la viande, des meringues... je me ramassais avec 4 jaunes d'oeufs tout seuls et une énergie à la baisse..
Bah on va mélanger au goût ce que j'ai sous la main et on verra bien ce que ça donne...
Bref, on avait de la misère à arrêter de lécher les bords du bol Esteban et moi.
Une fois prise c'est entre le pudding et la mousse.. Avec des morceaux de meringue maison, le dessert fut apprécié de tous :)



Recette créée 14 décembre 2013

- 7 carrés de chocolat noir Bakers
- 1 tasse de sucre
- 4 jaune d'oeuf
- 1/3 de tasse de beurre (le mien était ''antique'', un beurre salé délicieux)
- 2 tasses de purée de citrouille nature 



- Faire fondre le beurre avec le chocolat.
- Vider dans un cul de poule et fouetter à la mixette avec la purée de citrouille, le sucre et les jaunes d'oeufs.
- Vider dans des verrines ou autre pots de votre choix
-  Réfrigérer au moins 4h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire