Rechercher dans ce blog

samedi 14 décembre 2013

Muffins salés à la truite et coriandre



Diner chez ma Mémé ce midi et c'est moi qui amène le lunch ! Ma maman sera là aussi. Pas envie de faire encore de la soupe.. Des pâtes.. comme c'est probablement ce que je ferai pour souper, on oublie. Ça doit se transporter facilement. Oh oh ohhh.. 1 filet de truite au frigo, FLASH ! Muffins salés !
Finalement ce fut ce muffin avec un magnifique potage de tomate maison  . Un délice !

Recette créée 10 décembre 2013

- 1 tasse de farine blanche
- 1/2 tasse de farine de sarrasin (J'aurais pris juste de la blanche mais j'étais à court)
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 tasse de coriandre fraiche
- 1 c. à soupe de beurre
- 90 ml d'huile (environ, mettre le beurre dans une tasse à mesurer et verser l'huile jusqu'à 100 ml)
- 3 c. à soupe de poivrons orange en mini-dés
- 3/4 de tasse de truite saumonée, mi-cuite
- 1/3 de tasse de parmesan frais râpé
- 3 oeufs battus
- Sel et poivre au goût

- Préchauffer le four à 350 F.
- Dans un mélangeur mettre les oeufs, l'huile et la coriandre.
- Mixer pour obtenir quelque chose de lisse.
- Dans un bol mélanger la farine avec la poudre à pâte, le parmesan, les poivrons, le sel et le poivre
- Mélanger avec l'appareil huile-oeuf-coriandre pour obtenir une pâte.
- Ajouter la truite en morceaux et remélanger.
- Verser dans les moules à muffins (beurrer et fariner les moule ou utiliser un moule en papier)
- Cuire 15 minutes.
- Laisser tiédir avant de démouler.



* J'ai servir avec la peau du poisson que j'ai fais frire à la poêle pour en faire des chips et une belle tite motte de beurre menoum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire