Rechercher dans ce blog

mercredi 16 juillet 2014

Kefta de boeuf à ma façon



Inspiration du moment...
J'ai envie de viande, de BBQ, d'herbes fraiches, de la fraicheur du citron...
Bin c'est drette ça que je vais faire pour mon souper!

Recette créée 15 juillet 2014

* 30 minutes avant de faire cuire, mettre à tremper autant de baguettes de bois que vous aurez de keftas. Moi la recette m'en a donner 10.



- 750g de boeuf haché maigre
- Le jus d'un demi-citron (2 c. à soupe)
- 1 c. à thé de paprika
- Le zeste d'un demi-citron
- 2 c. à table de basilic frais
- 2 c. à table de persil frais
- 2 c. à table d'origan frais
- 1 c. à table de romarin frais
- 1 oeuf battu
- 1/3 de tasse de chapelure de pain

- Hacher ensemble les herbes préalablement lavées.
- Les mettre dans un bol avec les sexte, le jus de citron, le paprika.
- Mélanger avec la viande. Pour ça, ya rien de mieux que les mains.
- Ajouter l'oeuf et la chapelure. On remélange!
- Créer de gros boudins bien compact. Au moment de faire cuire, vous n'aurez qu'à enfiler les fekta sur des baguettes de bois.
- Sur un BBQ chauffé à feu moyen, passer un essuie-tout imbibé d'huile sur les grilles.
- Déposer les keftas sur le BBQ
 et laisser cuire à feu-moyen-douc 2 minutes de chaque coté selon la grosseur de vos keftas. (je considère qu'il y a 4 coté à mes keftas, donc 8 minutes environ total)
- Servir avec tatziki et purée d'oignons caramélisés.
MIAM!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire