Rechercher dans ce blog

mercredi 5 novembre 2014

Pâtes de tofu, champignons et vin rouge



Ooooh que c'était bon! L'homme a donné une note de 4,9 sur 5... C'est pas mal non? J'ai pris la recette sur le blog de Daiva, Presque Végé (cliquez sur le lien pour la recette originale). J'ai pris la recette, changé les quantités, enlever quelques trucs, donc ce n'est pas tout à fait la même chose mais la base est la même. Je vous mets la recette telle que je l'ai faite.
chez IGA j'ai trouvé dans la section des tofu des nouilles style fettucine, mais faites avec du tofu. Très peu caloriques, elles goutent les pâtes fraiches, j'ai adoré.
Et le plus beau dans tout ça, nos protéines se retrouvent dans les champignons!

5 novembre 2014

- 170g de champignons cremini, tranchés
- 227g de champignons de Paris, tranchés
- 1 tasse de poireaux hachés
- 2 c. à thé d'ail haché
- 4 cuillères à soupe de pâte de tomates (1 petite conserve)
- 1 cuillère à soupe de pâte d'olives Kalamata
- 1 cuillère à thé d'origan séché
- 2/3 de tasse de vin rouge corsé
- 1 de tasse de bouillon de légumes (ou bouillon de boeuf pour non végé)
- 1 croûte de parmesan (ou 1/3 de tasse de parmesan râpé)
- Basilic thaï frai ou origan frais pour service
- Un peu d'huile neutre (moi huile d'avocat)
- 2 sachets de pâtes de tofu shirataki, 226g



- Dans un grand poêlon, faire chauffer doucement l'huile.
- Ajouter les poireaux et les faire fondre doucement.
- Ajouter les champignons, tout les champignons... Brasser de temps à autre. Ils diminueront de moitié. Ça prendra environ 8 minutes.
- Ajouter ensuite l'ail, la pâte de tomates ainsi que la purée d'olives.
- Brasser et cuire environ 1 minute.
- Ajouter le vin pour déglacer la poêle.
- Cuire 2-3 minutes et ajouter le bouillon.
- Laisser réduire un peu.
- Ajouter la croûte de parmesan pour laisser sa saveur se diffuser dans la sauce.
- Dans un grand chaudron d'eau bouillante salée, faire cuire les nouilles de tofu 2-3 minutes.
- Prendre avec une pince, et mettre directement dans la sauce.
- Brasser et servir, avec des copeaux de parmesan et herbes fraiches dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire