Rechercher dans ce blog

dimanche 16 avril 2017

Roulade d'anguille fumée, échalottes confites



Souper 10 services pour les 40 ans de mon mari, Sea food all the way!
La belle-mère voulait de l'anguille... J'ai décidé de faire de la fumée pcq la fraiche de 1 m'écoeure et de 2, honnêtement...ça goûte juste le poisson blanc...
Masterchef australie fut mon inspiration, mais la recette était introuvable. J'ai improvisé...

- 1 anguille fumée au soya
- 5 ou 6 grosses échalottes francaises, tranchées
- 1 c.à soupe de sirop d'érable
- 2 c. a soupe de beurre
- 5 tranches de proscuitto mince mais pas transparente
- 2 c. à soupe de vin blanc

- Dans un petit chaudron faire fondre le beurre et ajouter les échalottes françaises. Elles doivent ramollir mais ne pas dorer.
- À découvert laisser mijoter pour faire confire les échalottes.
- Laisser refroidir.
- Étendre les tranches de procuitto. Ajouter l'aguille dessus.
- Ajouter les confit d'échalottes.
- Rouler serré.
- Réfrigérer.
- Au moment de servir, faire dorer les roulades au préalablement tranchées et servir.

* J''ai servi avec des pousses et une crème fouettée auquel j'ai ajouté du raifort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire